Qui sommes-nous ?

Qui se cache derrière ces deux amateurs de cyclisme? Un jeune couple touché par le virus du voyage, de la découverte et de l’aventure. Nous sommes tous deux originaires du sud-ouest de la France. Notre temps libre est partagé entre des après-midi en cuisine à concocter de nouveaux plats,  laissant toujours place à la créativité et l’imagination, des escapades en montagne, à la mer, à la campagne, de bonnes parties de rigolades entre amis autour d’un ptit verre !

Le voyage, ce n’est pas nouveau pour nous ! A nous deux nous avons parcourus de nombreux pays, pour y vivre, y travailler, y voyager et faire de nouvelles rencontres.   Prenant tous les deux plaisir à rencontrer les gens, s’imprégner de la culture, de leur langue, de leur gastronomie, leur mode de vie, nous avons gardé des souvenirs inoubliables de nos voyages !

Notre traversée des Pyrénées par la route des grands cols de Saint-Jean de Luz à Collioure en mai 2013, notre déception à l’arrivée au bout de 10 jours, 800 km, lorsque nous devions reprendre le train pour Paris nous ont convaincu qu’il était temps pour nous d’entreprendre un voyage de plus grande durée !

C’est comme cela qu’il nous a paru évident de prendre un congé sabbatique afin d’aller pédaler jour après jour sur les routes de la soie, de dormir presque chaque soir dans une tente, et de nous nourrir de riz mal cuit…

Pas d’autres arguments que ceux-là pour expliquer ce projet, mais toutes les raisons sont bonnes lorsqu’il s’agit de prendre un peu la poudre d’escampette n’est-ce pas ?

Vous pouvez nous contacter par mail:

Camille : camille.safraoui@gmail.com

Virginie: virginie.servajean@gmail.com

 

 

4 réflexions sur “ Qui sommes-nous ? ”

  1. Bonjour bonjour ! Nous sommes tombé par hasard sur votre site, en cherchant la meilleure solution pour aller de thessaloniki à stavros. Nous faisons nous aussi un tour à vélo dans les balkans depuis maintenant un mois et nous demandions si le camping sauvage est facile en Grèce. Nous allons jusqu’à Istanbul à vélo et l’on aimerait bien faire du camping sauvage tout le long. Ou en êtes vous dans votre folle épopée ? Pouvez- vous nous renseigner ? Y a t il beaucoup de montagnes si l’on passe par le haut des trois doigts ( par le bord de mer ) ? Tout de bon en tout cas !

  2. Nous sommes de tout cœur avec vous profitez bien de ces moments merveilleux et difficiles à la fois votre couple en sortira plus fort
    bises
    Famille ciprian

  3. - Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
    Où vous voulez ? – Pas toujours ; mais qu’importe ?
    – Il importe si bien, que de tous vos repas
    Je ne veux en aucune sorte,
    Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.

    Cela dit, maître Loup s’enfuit, et court encor.

    Cour jeune loup! Mais prends ton temps … ;)

  4. Bonjour,
    Un petit clin d’oeil de Saint-Louis. Je suis infectiologue t faisait la consultation vacinationsandco avec mon collègue qui vous a vus samedi matin et parlé de votre super projet.
    Nus avons fait un morceaude votre merveilleux périple cette année avec nos enfants, sac à dos. Je vous laisse l’adresse du blog et aussi celle de cyclistes rencontrés à Osh (vous voyez bien, au Kirghistan pas si loin du Pamir), ça pourra vous donner pas mal d’envie, d’infos avnt que vous fassiez la route et votre chemin.
    profitez à fond, je suis jaloux .
    Matthieu Lafaurie
    notre blog: http://lafalafil.blogspot.fr/
    celui de vos alter ego (ils filent aussi pas mal d’autres blogs): http://www.passelegrandplateau.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>